Activités possibles

Dans l’esprit général d’un lieu dédié au ressourcement, les locaux pourront être utilisés à plusieurs fins. Par exemple :

Seul, en couple, ou en groupe :

  • Vous souhaitez simplement venir vous reposer, vous promener, contempler, méditer. Vous faites vos courses et la cuisine. Vous êtes tranquilles, mais vous pouvez aussi passer des moments avec d’autres, notamment Olivia et Dominique, en fonction de la disponibilité de chacun.
  • Vous voulez randonner pour deux ou trois jours sur le coin. Ce peut-être une halte pour la nuit.
  • Vous cherchez un lieu tranquille, pour écrire, composer… Vous cuisinez et mangez quand vous voulez.

Activités de groupe :

Vous cherchez un lieu pour organiser un stage de dix à douze personnes maximum, orienté vers le ressourcement : relaxation, sophrologie, yoga, chi kong, naturopathie, médecines douces, etc. (attention : la salle actuelle n’est pas assez grande pour la pratique de groupe du taiji chuan > déplacements).

  • Vous cherchez un lieu pour organiser un stage de même taille à caractère artistique (peinture, écriture, musiques sans décibels excessifs) dans la limite des possibilités du lieu (éclairages et sonorisations limités, et ça tombe bien, à cause de l’électricité photovoltaïque).
  • Vous cherchez une résidence d’artistes (pas trop bruyants les artistes…).

Toutes les activités de groupe doivent prévoir leur logistique pour la préparation des repas. Nous pouvons éventuellement chercher un ou une cuisinière dans les environs.

Attention, le site n'est pas équipé en téléphonie ni en wi-fi. Le téléphone portable passe à 1km.

Pour le ravitaillement, voir la page Coût et autres questions pratiques.

2017 Ermitage de Grandval