Les locaux

Les locaux

Situation

Le site comprend, sur un terrain de 1400 m2 jouxtant un pré de dix hectares environ, un buron et une grange. C’est cette dernière qui est aujourd’hui dédiée à l’accueil et à l’hébergement de l’association L’ermitage de Grandval. Elle comprend un rez-de chaussée et un étage. Chaque niveau offre un espace de 72 m2.
On accède au rez-de chaussée par la grande baie vitrée voûtée et le mur de droite est percé de trois fenêtres donnant sur la vallée.

Le rez-de chaussée

Les locaux
On entre directement dans une grande cuisine équipée d’une cuisinière gaz 5 feux + grand four, d’un évier 2 bacs et d’un évier complémentaire 1 bac, des tables de travail avec rangements au-dessous, d’une table et dix chaises pouvant être complétée par une petite table et deux chaises supplémentaires. Enfin, une grande armoire offre une moitié penderie, une moitié rangement raquettes et skis et, en bas, un grand tiroir à chaussures. Adjacent à la cuisine, une pièce sert de desserte avec réfrigérateur + petit congélateur et rangement casseroles et poêles, légumes, balais, aspirateur.
La cuisine est séparée du salon /salle d’activité par un insert central à double vitres qui chauffe les deux étages du bâtiment et permet de voir le feu côté cuisine et côté salon.

Les locauxLe grand salon est confortable avec des canapés et fauteuil, ainsi que des coussins à terre et dans l’embrasure des fenêtres.
Le rez-de chaussée comprend également deux salles d’eau équipées d’un lavabo et d’une douche, dont l’une à l’italienne, et des toilettes sèches.

Les locaux

L'étage

On accède à l’étage par un escalier deux quarts de tour qui donne dans un couloir chauffé par le tuyau de l’insert. Ce couloir dessert les quatre chambres et des toilettes sèches. Trois chambres avec velux (et rideau occultant) et une chambre de plein pied avec porte fenêtre (et rideau occultant). Les quatre chambres sont équipées d’un lavabo avec mitigeur eau chaude eau froide. Chaque chambre est équipée d'une literie très confortable : un matelas deux places, et un ou deux matelas une place. Les chambres sont bien chauffées.

Les locaux

2017 Ermitage de Grandval